Être présent sur les réseaux sociaux : oui, mais pas n’importe comment !
Grâce aux blogs et aux réseaux sociaux, il est devenu facile de créer et de diffuser du contenu sur internet. Ces outils sont une formidable opportunité pour développer sa visibilité sur le web, mais ils peuvent être décrédibilisants s’ils sont mal exploités.
Dans la mesure où les outils évoluent vite et souvent, réussir à capter et à fidéliser sa cible devient vite une tâche complexe, et par conséquent un investissement temps non négligeable. C'est là qu'intervient le community manager.
Selon le degré d’implication que vous pourrez consacrer à l’animation de vos présences web, je vous propose différents types d’interventions :
Vous souhaitez être totalement autonome, et gérer vous-même vos présences et communautés
- Je vous propose des ateliers, workshops et formations, qui vous permettront de maitriser les outils, les codes et usages des réseaux sociaux, ainsi que les bonnes pratiques pour gérer votre identité numérique (cf. bas de page)
- un accompagnement "coaching réseaux sociaux", pour vous aider à analyser et identifier les pratiques qui conviennent à vos communautés, sous forme de rendez-vous réguliers, et ainsi augmenter votre visibilité.
Vous préférer déléguer l’animation de vos communautés/blogs
Une collaboration étroite est nécessaire entre nous afin de se permettre d’être réactif.
Nous définissons ensemble une stratégie de présence, ainsi qu’un planning éditorial hebdomadaire ou mensuel. Puis je procède pour vous à :
- la création, rédaction et mise en place contenus sociaux (textes et images)
- l’animation et modération de vos communautés
Vous n’avez pas le temps pour la mise à jour de votre site/blog, optez pour un forfait Webmastering !
- mise à jour de contenu
- entretien de site
Je vous propose également des prestations de Solutions de jeux/concours, ou de campagnes de publicité Google Adwords et Facebook.
Ateliers /workshop / Formations Animation et community management :
- Outils : Facebook / Twitter / Google+ / Pinterest
- Bonnes pratiques éditoriales
- Bonnes pratiques d’animation
- Créer et gérer une campagne de publicité Facebook
- Créer et gérer une campagne de liens sponsorisés Google Adwords