Stratégie Webmarketing et SEO

Vous avez le projet d'installer votre présence sur internet ; vous êtes déjà présent mais souhaitez améliorer la pertinence de cette présence ; vous désirez investir les réseaux sociaux mais vous ne savez pas par ou commencer ?

Élaborer une stratégie de présence sur le web est une étape incontournable pour une présence pertinente et efficace. Cependant, face au mirage d'une communication facile, ludique et à moindre coût, bon nombre d'entreprises s'éparpillent, et n'atteignent pas leurs objectifs.

De l'audit de votre site et/ou de vos présences sociales, jusqu'à la mise en place concrète des outils et solutions, nous établirons ensemble la stratégie d'action qui VOUS convient, en fonction de vos besoins, budgets, et selon votre activité.

Audit et
Benchmark

ecommerce
 

- Analyser l'existant : l'Audit

Votre site est-il "SEO friendly" ? Répond-il aux critères de référencement des moteurs de recherche, notamment de Google ? Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux, et comment ?
L’objectif de l’audit est d’établir les outils qui peuvent être mis en place, de déceler ce qui peut-être amélioré, afin de rendre votre présence sur le web plus pertinente et efficace.

- Définir et étudier la cible

Quelle est votre cible ? Quelles sont ces habitudes sur le net ? Votre site répond-il aux attentes de vos prospects ?
Connaitre sa cible permet de d’adapter son discours aux attentes des potentiels clients.

- Étudier la présence de la concurrence

Connaitre son marché, c'est connaitre ses concurrents. Sont-ils présents sur Internet ? quels sont leurs outils de communication et comment se positionnent-il sur le plan éditorial ?
Il est indispensable (et toujours instructif), de savoir comment et où communiquent vos concurrents. Cela vous donnera des pistes pour vous démarquer, attirer le client chez vous plutôt que chez la concurrence

Solutions

Seo-blocks

A chaque cas sa solution : préconisations SEO, solutions de création de site web, stratégie sociale, etc.

- Création de site

- SEO/référencement

- Réseaux sociaux

- Campagne publicité Google Adwords/facebook

- Jeux et concours

Mise en place

communication

Une fois que la stratégie d'action est définie, il s'agit de la mettre en œuvre. Plusieurs solutions sont alors possibles :

- Vous faites appel à moi pour la création de site, et je m'occupe de votre projet de A à Z

- Vous faites faire votre site par un prestataire tiers, et je coordonne mes actions avec les siennes et celles des différents intervenants

- Je vous propose des professionnels de mon réseau, avec lesquels j'ai l'habitude de travailler (développeurs, graphistes, etc.)